Communauté: Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Conseil d'utilisation:
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie: Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
bonjour je suis divorcée depuis un ans bientot,deux enfants de 9 ans et 5
ans,j'ai tout laisser a mon ex mari c'etait la condition du
divorce.Nous avons fait une garde alternée une semaine chacun,mais sa ne
fonctionne pas du tout.Mon ex lassere les chaussures de mes enfants leurs dit
qu'il me donne des sous qui ne sert pas pour eux mais pour payer mes
cigarettes et faire des loto ,ect...il les montes a bloque contre moi.Je ne sais
plus quoi faire et ou me renseigner je voudrait avoir la garde totale pour le
bien etre de mes enfants mes mon ex a deja payer mon ancien avocat pour que je
n'obtenne rien de plus que 150 euros de pension alimentair.il me dit que je
doit acheter tout les vetements et chaussures qui von chez lui.aidez moi je suis
au bord du gouffre
Posté le: Lun 13 Oct 2008 19:22 en réponse à CENDRINE
bonjour lui faire un courier pour avoir un entretien devant un conciliateur si
ca marche pas retirer un dossier de modification de jugement aupres du juge des
affaires famil et sociale pas besoin d avocat voir easydroit.fr en attendant
faire main courante aupres de gendarmerie de votre domicile